GlaDiuS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aethias

Aethias

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 38
Date d'inscription : 10/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:33

Bonjour à tous :)

Ce message s'adresse à chaque membre de l'équipe. Je me permet de poser cette question car je viens d'arriver, chacun d'entre vous fait parti d'un collectif au sein duquel je souhaite me situer et voir un peu plus précisément les projets de chacun.

L'intérêt est bien entendu de m'incorporer à l'équipe de la meilleur façon possible, le tout sans spécialement changer de stratégie de jeu mais en m'adaptant.

Quels sont vos projets pour cet univers à titre personnel ? (classement / mines - vente de deut / flotte - lune / positions de chacun / ennemis particuliers ...)

Quels est la situation actuel de l'équipe ? (colonisations au même endroit / qui connait qui pour les recycleurs dans un futur proche / lunes à faire en priorité ... )


A mon sens voilà quelques idées :

=> il est primordial de faire au plus vite un bilan des colonies qu'il reste à faire chez les joueurs n'ayant pas terminé leur phase de colonisation. On optimisera ainsi les futurs lunes si les planètes sont déjà bien répartis.

=> de même, en ce qui concerne les lunes, le niveau d'une alliance est souvent refleté par le nombre de lune au moins de ses raideurs les plus importants. Qu'en est-il du jeu des mieux classés en flotte ? avons nous le deut nécessaire ?

=> pourquoi pas un bilan des production et des silos également, si la limite du nombre de membres est fixée à 12, on devrait vite pouvoir tirer quelque chose de ce type de statistique.


Si c'est utile, donner au plus vite un rôle à chacun à jouer en paralèlle de son développement personnel permet d'avoir des fondations extrêmement solides dans une équipe.

Je pense que beaucoup le savent déjà ici mais le forum ne reflétant pas encore l'aspect concret de tous ces points là, je vais bien voir comment l'alliance évolue ingame pour me faire une première idée de la question ;).

Bon jeu à tous.


Aethias
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Decimus Meridius

Maximus Decimus Meridius

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:44

Moi c'est simple voici comme je vois mon avenir :

- J'ai 3 colonies en 1.17 (dont une à basarder plus tard pour mon viviton en G4 je pense car seulement 144 cases)

- J'ai une colonie en 1.186

Et je compte faire :

- 3 colonies dans le même SS en G2

- 2 colonies dans le même SS en G3

Pour ainsi pouvoir jouer en minier offensif pilleur je pense car à la rentrée mon temps de jeu sera diminué ...

Niveau classement je compte être top 50 car plus serait folie sur la durée à mon avis. Je compte avoir au moins 4 lunes et je pense vendre du Deut sur la durée car pas une maxi flotte en prévision ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

Anonyme

Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:56

Pareil mineur offensif car a la rentrée :8: et depuis que je me suis fais recycler je ne raid quasiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://gladius.forum-actif.eu
AtoMix

AtoMix

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:27

Moi personnellement je ne vise pas de classement précis !

En revanche j'essaie d'établir une stratégie que j'utilise depuis plusieurs mois

Celle-ci est :

Prendre une grand partie de la G1 , planète généralement séparee de 40 ss pour ensuite si chance il y aura , avoir le plus de monde possible sous phalange .

Mais j'essaie aussi d'aller dans d'autres galaxies telles que la 2 , où je produiraissur 2 plaèntes un peu à l'abris des recherches ou autres choses de niveau important . Voir même faire mes reserves dans le coin .

J'ai de même mis une colonie en G3 si le jour où plusieurs personnes me traquent afin de me planquer =)

Je suis actuellement minier agressif et pourquoi pas devenir raideur par la suite ! voilà :D
Revenir en haut Aller en bas
neoraider



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 99
Date d'inscription : 09/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:09

Pour ma part je suis une strategie de groupé a 100%

Je me rapproche un maximum d'Atomix ca je le connai et nous somme connecter quasi en mem temps
Ce qui nous facilite pour les raid en groupé

Mes positions change a mon habitude je cherhce a couvrir une grande partie de g1 ET g2 et qq planete en G3 je fonctionne avec une seule planete ( c la premiere foi d(habitude je les groupe par 2 )

On verra si ma strategie paye ensuite niveau lune je dirai qu'il va m'en falloir un grand nombre car mes planetes sont seul ( c un inconveniant)

Je suis pour les groupé surtout n'hesiter pas a faire appel a moi meme pour les defences une flotte de moin c un ennemie de moin
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

Anonyme

Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:00

Sinon je veux bien faire luneur si il faut :l:
Revenir en haut Aller en bas
https://gladius.forum-actif.eu
Aethias

Aethias

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 38
Date d'inscription : 10/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:45

Très bien pour ces réponses merci à tous :)

On a donc un premier pôle actif avec Néoraideur et Atomix qui se connaissent et sont de bons joueurs de spaccon de toute façon si on regarde sur le forum officiel.

Ensuite Annonyme est prêt à aider avec des tentas de lunes, et je pense que vu que tu es connecté souvent via le forum on va pouvoir se mettre ensemble sur les lunes.

Skanda par sur le long terme en prévision d'un temps de jeu compliqué à gérer, je pense que niveau deut c'est un bon créneau à prendre d'autant que si tu développes un bon compte minier, ça restera jouable de maintenir un bon classement.


Voilà ma première proposition :

Deux équipes de deux joueurs :

- Atomix + Néoraideur => miniers agressifs développant leurs planètes l'un en fonction de l'autre, priorité à leurs futurs lunes.

- Skanda : deut + recycleurs pendant l'été où tu as peut-être un temps de connexion plus large, limiter les recyclos si tu risques de les perdre ensuite, il serait pas mal que tu aies une lune en milieu de G1 juste après la première lune d'atomix et celle de néoraideur, afin de prêter main forte au besoin.

- Annonyme et moi-même : full mine acier niveau X + sili niveau X-4 pour faire des lunes autour des 50k points voire un peu avant.

Concernant les colonisations on est tous en G1/2/3, il faudra voir avec les réponses des autres :).

Je vous passe ce message ingame et je le recopie dans un post à part pour lancer le projet à 5, ça n'exclut personne, si on doit être 12, le projet se fera à 12 au final de toute façon ;).
Revenir en haut Aller en bas
Boumbous

Boumbous

Masculin Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:06

Salut Athias,

Bonne idée ce topic et très bonne analyse.

Bon pour ma part, malgré la perte de ma flotte causée par un retour retardé chez moi, je vais me remettre au travail dès lundi et revenir dans le TOP 30, 20 et j'espère 10.

Mon profil est un profil pur Raideur avec 7 colos fixes réparties en G1, G2 et G3 avec un positionnement organisé en fonction de Neo et The Chaser.

Les lunes seront choisies pour leur couverture de galaxie, afin de ne pas dépenser des ressources innutilement

Mes raids seront organisés autour de 2 volantes - raids journaliers dans chaque système.

Acutellement je suis positionné de la façon suivante :

PM : 1.23.5 (180c) avec sa colo de prod 1.23.4 (205c)

PM Minière : 1.125.6 (310c) avec sa colo de prod 1.125.4 (136c) qui va être effacée dans qqs jours. Urgent de faire une lune sur 1.125.6, cette PM va devenir le coeur du developpement de mon compte

PM : 2.125.6 (261c) en développement avec 3 colos de prod positionnées en 2.25.6, 2.25.4, 2.20.4 qui seront remplacées d'ici peut.


Revenir en haut Aller en bas
nazgul



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 22/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:33

Pour ma part je vais joué mineur agressif, je pense que c'est le style de jeu qui me correspond le mieux.

Niveau classement je vais faire en sorte d'arriver le plus haut possible, mais je ne me fixe pas de limite pour le moment.

Au sujet de la colonisation vous me trouverez dans toutes les galaxies, ainsi je pourrais préparer mon petit terrain de chasse ... Et oui les week-end j'aime bien raider :p

J'aimerai aussi avoir un compte avec full lune + PS, plus grand champ d'action et efficase pour les interceptions. Et en cas de guerre ça peut être très utile
Revenir en haut Aller en bas
The Chaser

The Chaser

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 59
Date d'inscription : 05/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:34

Bonsoir

Pour moi je suis agressif et agresseur

Mon Style de jeu raider et encore raider

Pas spéciallement pour des HOF

Alors ma vue à long therme sur le jeu TOP 10 minimum plutôt TOP 5 devrait être dans mes cordes mais je vise le TOP 1 à moin que ce soit un des notre qui si trouve je peux me contanter du TOP 2 OU 3



NomCoordonnéesTERRE[1/5/7] PERE [1/5/6] BOFF[1:52:5] MISERABLE [1:86:6] LOGISTIQUE[1:96:6] RESERVE[1:188:5] MIRACLE[2:24:5] MARS[2:79:5] KINDER[3/5/5]


misérable est ma volante et boff veux bien dire ce que sa veux dire et kinder elle est la seule en g3 mais logiquement je dois la refaire elle est bien trop petite à mes yeux les autres seront permanantes:16:


Dernière édition par The Chaser le Sam 2 Aoû - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

Anonyme

Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:38

J'espere te voir dans le top5 !
Revenir en haut Aller en bas
https://gladius.forum-actif.eu
Aethias

Aethias

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 38
Date d'inscription : 10/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 4:06

Ce qui nous fait 4 raideurs offensifs actuellement :

- NeoRaideur
- The Chaser
- Skanda, puis CooL plus tard
- Boumbous

Avec à moyen terme : CooL qui passe raideur, et Skanda qui calme le jeu pour faire minier agressif.

Les miniers agressifs :

- CooL puis skanda plus tard
- Nazgûl

Les miniers luneurs :

- Anonyme
- Moi-même

Il reste quelques rôles à déterminer quand on voit les réponses de chacun, et un bilan des lunes à faire pour qu'on s'active de ce côté là.

Merci de vos réponses, je vais relancer ingame ceux qui n'ont pas encore répondu ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:21

Moi je suis mineur mais a longterme je vais venir raideurs
je boost d'ab mes mines et apres je ferais de la flotte

en se qui concerne le jeu en equipe je suis 100% pour faire n'importe quel groupé d'attaque ou pour defendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

Anonyme

Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:43

Aethias a écrit:
Ce qui nous fait 4 raideurs offensifs actuellement :

- NeoRaideur
- The Chaser
- Skanda, puis CooL plus tard
- Boumbous

Avec à moyen terme : CooL qui passe raideur, et Skanda qui calme le jeu pour faire minier agressif.

Les miniers agressifs :

- CooL puis skanda plus tard
- Nazgûl

Les miniers luneurs :

- Anonyme
- Moi-même

Il reste quelques rôles à déterminer quand on voit les réponses de chacun, et un bilan des lunes à faire pour qu'on s'active de ce côté là.

Merci de vos réponses, je vais relancer ingame ceux qui n'ont pas encore répondu ;).

Neoraider à eu sa lune, je passe à the chaser et ensuite à Skanda
Revenir en haut Aller en bas
https://gladius.forum-actif.eu
Aethias

Aethias

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 38
Date d'inscription : 10/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:58

Bravo =)

Je m'occupe de la lune de Boumbous de mon côté ;).
Revenir en haut Aller en bas
Cool



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:01

Petite question par rapport aux lunes pour le travail d'équipe. J'avais déjà fait 2 tentatives de lunes à 6% en 1-51 (infructueuses) et la lune de Néo est en 1-52. Boumbous en veux une en 2-125-6 (moi en 5). Je pense que pour les premières de chacun il faut se répartir pour couvrir un maximum de terrain. Ces deux positions étaient mes deux priorités : en 1 parce que c'est là ou il y avait le + de monde et en 2-125 parce que cela me permettais de couvrir mon luneur qui se trouve en 2-136/137 (6 colos). Mes deux autres colos ou une lune serait bienvenu serait en 2-375 et 3-125. Ou sont vos positions d'attente de lune et quelle priorité? Qu'en pensez vous?

1-51-5
2-125-5
2-375-6
3-135-4
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

Anonyme

Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:23

moi je fais la lune à the chasser en 1 188 5.
Oui comme tu dis il ne faut pas coller les lunes (du moins pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
https://gladius.forum-actif.eu
Aethias

Aethias

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 38
Date d'inscription : 10/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:51

Tout à fait il faut qu'on fasse un pti bilan des lunes à faire ;).
Revenir en haut Aller en bas
neoraider



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 99
Date d'inscription : 09/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:08

serai t il possible de faire une rubrique Couverture de lune avec Galaxie 1 2 3 4

pour avoir les phalanges diverses des personnes

On avai fé ca sur mon autre ally Idyllia et c super pratique pour moi je trouve apres a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

Anonyme

Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:19

oui bonne idée
fait le post en autres informations ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://gladius.forum-actif.eu
Maximus Decimus Meridius

Maximus Decimus Meridius

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:21

ma lune sera en 1.17.5 pour grouper avec neoRAIDER et avoir le début g1 sous phalange ;)

ma seconde 2.17 car c'est la que je pille le mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

Anonyme

Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:15

SkanDa a écrit:
ma lune sera en 1.17.5 pour grouper avec neoRAIDER et avoir le début g1 sous phalange ;)

ma seconde 2.17 car c'est la que je pille le mieux =)

lol! lol! :1: :1: :1:

1ere tenta avec the chaser , raté :18:
Revenir en haut Aller en bas
https://gladius.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé




Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en équipe - quelle place au sein de la Gladius ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlaDiuS :: Archives :: Archives-