GlaDiuS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la Sélection de Jeux PS4 Gamme PlayStation Hits (9,99€)
9.99 € 19.99 €
Voir le deal

Partagez|

Darky, le bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Darky

Darky

Masculin Nombre de messages : 92

Darky, le bleu Vide
MessageSujet: Darky, le bleu Darky, le bleu Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:18

Bien le bonjour à tous!

Voilà, je suis le petit nouveau de l'alliance.
Malgré mon expérience ogamienne, j'en manque pas mal ici, pas sur le niveau tactique mais technique, concernant les flottes...

Etant donné que les dégats infligés par les vaisseaux ne sont pas les mêmes que sur ogame, j'aimerais, si possible, qu'un habitué me donne un équivalent de vaisseaux (ex: sur ogame je faisais 3 Clé pour 1 croiseur il me semble, c'était peut être 4 ^^).

Sinon, IRl, je m'appelle anthony, 20ans, en couple :e:
J'habite un village paumé dans les Bouches du Rhones.

Je vais commencer, bientôt malheureusement, ma 2eme année de BTS IRIS (programmation en langage C/C++) et ça va être chaud je sens ⭕

A part ça, dans la vie, j'aime euh mon PC et ma copine (à noter que le PC passe avant ^^).
Non sincèrement, être tranquille, sortir de temps en temps, quand il y a des gens disponible mais c'est rare pfff
Niveau musique, je suis plus Techno, House,Makina, Trance, Electro, enfin tous les trucs comme ça. Ca m'arrive d'écouter un peu de tout (du Rock au classique) mais je n'écoute jamais de RAP, je n'aime pas du tout.

Niveau sport, je n'en fais pas et je n'en ai jamais fait malgré que j'ai une petite faiblesse pour l'endurance et tout simplement la course.

Pour les gays, si vous voulez mes mensurations, on peut arranger ça par une cam sur msn :g:

voilou, j'ai dis quelques petites choses, même si vous en avez rien à faire Ⓜ
J'attends les questions, les remarques mais pas d'insultes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

Anonyme

Masculin Nombre de messages : 1236

Darky, le bleu Vide
MessageSujet: Re: Darky, le bleu Darky, le bleu Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:21

Salut :6:, bonne présentation.
Les clés c'est nul :e:
https://gladius.forum-actif.eu
Maximus Decimus Meridius

Maximus Decimus Meridius

Masculin Nombre de messages : 383

Darky, le bleu Vide
MessageSujet: Re: Darky, le bleu Darky, le bleu Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:54

Sale gay :8:

Bon sache que les Clés sont un très bon Tampon contre les Clo, VC, Lévias.
Et sache que les PCs sont un très bon Tampon contre les Fré, VC, Lévias

(vert = QS infligés; rouge = QS subie )

Petit Cargo :

- Chasseur Lourd

Chasseur léger :

- Frégates

Chasseur lourd :

- Petit Cargo
- Léviathans

Frégate :

- Chasseur léger
- Léviathans
- Torpilleur
- Vaisseau de Combat
- Chasseur Lourd

Vaisseau de Combat :

- Torpilleur
- Léviathans

Torpilleur :

- Frégate
- Vaisseau de Combat

Léviathans :

- Vaisseau de Combat
- Chasseur Lourd
- Frégate

Darky

Darky

Darky, le bleu Vide
MessageSujet: Re: Darky, le bleu Darky, le bleu Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:26

lol merci Skanda mais concernant ton petit résumé, j'y avais déjà prêté attention pour comprendre comment faire une bonne flotte.

mon problème c'est savoir faire un équilibre.
je suis habitué à utiliser du Clé en tampon mais ici, on peut voir que les frégates sont assez fortes comparé aux croiseurs d'ogame et vu qu'il y en a pas mal, il faudrait faire des PC. Le problème c'est que les PC en attaque, ça sert à rien sauf à piquer les ressources alors que les chasseurs ont une puissance d'attaque.

donc en gros, que faut il dans une flotte en proportion, sachant que je peux faire tout type de vaisseaux sauf l'Eclipse, normal ^^

faut il un tampon composé à 50% Clé et 50% PC ou pas, enfin HELP ME PLEASE ^^
Maximus Decimus Meridius

Maximus Decimus Meridius

Masculin Nombre de messages : 383

Darky, le bleu Vide
MessageSujet: Re: Darky, le bleu Darky, le bleu Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:01

Oui tu as compris le truc, reste dans ton idée de 50/50 voir 33,33% PCs et 66,66 % Clé ;)
nazgul

Masculin Nombre de messages : 107

Darky, le bleu Vide
MessageSujet: Re: Darky, le bleu Darky, le bleu Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:25

Ben pour la flotte c'est assez compliquer parce que il faut ce qu'il y a en face ...

Si tu veux des raids vites fait, bien fait faut utiliser les PC et frégates ( frégates très efficaces contre les canons et lance missile )

Si il y a une grosse défence c'est mieux d'utiliser les léviathans + bombardier + cargo

Si la défense est moyenne, VC + cargo

Maintenant si tu veux recyclé une flotte c'est a toi de voir mais le mieux c'est d'avoir un bon tempax ( heu tempon ) + VC et léviathan

Mais maintenant chacun à ces techniques, donc c'est à toi de voir
Darky

Darky

Darky, le bleu Vide
MessageSujet: Re: Darky, le bleu Darky, le bleu Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:59

oki merci, je m'amuserais à simuler un peu selon mon idée et vous verrez ce que ça donne plus tard :17:
Aethias

Aethias

Masculin Nombre de messages : 323

Darky, le bleu Vide
MessageSujet: Re: Darky, le bleu Darky, le bleu Icon_minitimeSam 23 Aoû - 2:13

Bonjour Darky et bienvenu parmi nous :)

J'allais commencer par des insultes... mais comme ta copine passe après ton pc j'imagine que tu dois avoir ta dose quotidienne ou hebdomadaire de petits mots gentils et autres noms d'oiseaux (à noter que le geek est le seul oiseaux qui n'a pas besoin d'une cage pour rester à sa place par exemple lol! ).

Concernant ta question sur le moteur de combat de space conquerors, Nazgûl a plutôt bien résumé la situation.

1/ il faut que tu saches, avec ton temps de jeu et ta stratégie, quelles sont tes cibles les plus courantes. Bunkers ? flottes ? pillage intensif de petits inactifs ?

2/ chaque stratégie comporte plus ou moins de risque, et demande en soutien une production adaptée et une consommation particulière qui nécessite parfois de l'achat de carburant, parfois non. Pour ça il faut que tu suives les conseils de yodaa, plus tu t'attaques à des joueurs moins bien classé, et plus il faut faire de lourd, plus tu t'attaques au top 50 et plus il faut une flotte polyvalente plus classiqye avec du léger en tampon.

3/ le conseil que je rajouterai, si tu n'as pas d'expérience et que tu as peur de perdre ta flotte, prends le risque d'en faire une et apprends en jouant avec. Au pire tu te fera recycler, intercepter, ou autre, mais tu auras essayé et tu appréhenderas beaucoup mieux le moteur de combat après avoir raidé ;).

Attention aux attaques groupées qui permettent à des joueurs de stationner chez des inactifs ou chez les joueurs faiblement classés. Accorde donc beaucoup d'importance à la connaissance de tes cibles pour éviter des coups à pertes.

Enfin, sache qu'on ne donnera jamais tord à celui qui avance en terrain inconnu, tous les conseils qu'on pourra te donner ne remplaceront pas quelques cartons fait avec tes propres compositions de flotte, essai simplement plusieurs compositions lorsque tu as une cible et tu trouveras la solution la plus rentable assez facilement à chaque fois entre la compo et la conso :).

Bonne chasse !
neoraider

Masculin Nombre de messages : 245

Darky, le bleu Vide
MessageSujet: Re: Darky, le bleu Darky, le bleu Icon_minitimeSam 23 Aoû - 5:38

MOI je di construit 100K de chaque apres tu met 1K de ci 1K de ca

je voi pas pourquoi tous le monde fé pas ca :1:

ok ok je sort:4:
Darky

Darky

Darky, le bleu Vide
MessageSujet: Re: Darky, le bleu Darky, le bleu Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:10

eh bien, niveau technique raideur, ce n'est pas mon point fort mais je l'ai déjà été, il y a pas mal de temps certes mais je sais comment faire.

bon maintenant, c'est sûr que le stationnement chez un allié, ça change la donne pour moi et donc, je vais un peu plus galéré ^^

Après, je me suis fait une petite flotte pour voir comment je gérais mais je l'ai toujours donc ça doit être bien, je verrais après, en ayant une lune ce que ça donne xD
The Chaser

The Chaser

Masculin Nombre de messages : 292

Darky, le bleu Vide
MessageSujet: Re: Darky, le bleu Darky, le bleu Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:10

arf mon vin préféré qui va dans ma bouche ou tu habite lol Ⓜ
Contenu sponsorisé

Darky, le bleu Vide
MessageSujet: Re: Darky, le bleu Darky, le bleu Icon_minitime